Christelle COMTE, Diététicienne Nutritionniste


Une prise en charge diététique c'est avant tout comprendre et respecter vos habitudes, vos goûts, vos difficultés, vos attentes, vos pathologies...

Chaque personne est différente face à l'alimentation, chaque prise en charge est adaptée et unique.

 

            Pour la perte de poids

Souvent un rééquilibrage alimentaire, un suivi personnalisé et une activité physique régulière suffisent pour perdre du poids. Ainsi vous éviterez  ou stopperez la spirale infernale des "régimes YoYo" (perte de poids, reprise plus importante...).

Ce que je vous propose ce n'est pas un "régime" qui supprime tout ce que vous aimer manger mais une rééducation alimentaire personnalisée. Mon travail consiste à vous aider à trouver votre équilibre nutritionnel pour retrouver votre poids de forme. Vous améliorerez votre qualité de vie tout en gardant une alimentation plaisir au quotidien.

Vous atteindrez vos objectifs sans frustration et réussirez à les maintenir sur le long terme.

  Pour vous accompagner dans votre chirurgie de l'obésité                                 


La prise en charge Diététique est un élément important dans la préparation à la chirurgie de l'obésité et pour son succès post-opératoire sur le long terme.

Il est recommandé pour un maximum de réussite :

- 2 consultations pré-opératoire minimum pour

          . vous assurer un bon état nutritionnel en vue de l'intervention

        . vous informer et vous accompagner dans les modifications alimentaires à venir

        . vous donner un accord favorable à l'intervention lors de la dernière consultation pré-opératoire

- 4 consultations post-opératoires minimum par an pour

        . vous accompagner à chaque étape de votre alimentation (ex:passage du mixé aux morceaux) et de votre   vie (ex: reprise du travail, grossesse)

        . vous apporter une aide et un soutien dans la réussite de votre perte de poids sur le long terme tout en conservant un bon état nutritionnel


 

       Pour gérer votre pathologie avec l'alimentation


Que se soit pour la prise en charge de votre diabète, de votre cholestérol, de vos problèmes de santé qu'ils soient cardiaques, rénaux, digestifs ou autre, il existe une solution grâce à un rééquilibrage alimentaire que je vous propose de mettre en place ensemble.


  

         Pour aider votre enfant à mieux se nourrir




Chez les enfants, la période de 3-11 ans est une phase de croissance et d'apprentissage intense. C'est à cette période que se fixe les repères qui resteront à l'age adulte. C'est le moment pour rééquilibrer l'alimentation de votre enfant surtout si il présente un surpoids par exemple. Lui apprendre le plaisir de manger au quotidien et les bons réflexes alimentaires contribueront à sa santé d'aujourd'hui et de demain.


 

    Pour vous accompagner lors votre grossesse


L'alimentation est très importante pour la santé de votre bébé et la vôtre. Mettre en place un suivi est judicieux à ce moment de la vie. De plus, cela vous permettra de retrouver plus rapidement votre poids de forme après l'accouchement. Je pourrai également vous aider si vous choisissez l'allaitement maternel.